Skip to main content

Elsie Herberstein

Qui êtes-vous ?

J’ai fait mes études à l’Ensad (Ecole nationale supérieure des arts décoratifs), diplômée en Communication visuelle et illustration. J’ai démarré professionnellement grâce à la collection "Carnets du monde » chez Albin Michel où j’ai publié mes deux premiers ouvrages « Afrique du sud, le jour et la nuit » et « Tibet, les exilés ». Je me suis fait une spécialité du croquis sur le vif et du carnet de reportage en publiant plusieurs ouvrages portant un regard sur différents pays mais aussi à l'intérieur d'associations d’accueil de sans-abris et de migrants. En parallèle de ces réalisations en tant qu’autrice dessinatrice, je travaille en illsutration pour la presse, des agences de communication et de publicité, des institutions, des entreprises et aussi pour l’évènementiel.

Qu'enseignez-vous au sein de l'école Etic ?

J’enseigne le croquis et le dessin depuis plus de vingt ans à Strate, école de design en région parisienne. À ETIC, je suis intervenue ponctuellement ces dernières années pour des journées ou stages courts de croquis sur le vif et dessin d’observation.

Comment concevez-vous votre rôle d'enseignant ?

Mon rôle d’enseignant est, d’une part de faire partager à mes étudiants ma passion pour le dessin et références et sources d’inspiration dans ce domaine, d’autre part de leur transmettre les outils que j’ai développés au fur et à mesure de mes années de pratique et de mon parcours professionnel. J’aime échanger avec les étudiants et les voir évoluer et s’épanouir dans les directions qu’ils ont choisies.

Retourner aux enseignants