Kévin Turpeau
Après avoir été diplômé de l’école ETIC, j’ai débuté ma carrière en région parisienne, où j’ai dirigé un studio interne dans l’industrie de la glisse durant une dizaine d'année. De retour en terres ligériennes, j’ai fondé un atelier d’impression typographique, puis l’Agence Point Cédille, à Tours. Passionné par le plomb autant que par la communication culturelle, je m’investis activement dans le tissu local en collaborant avec des associations, des artistes, des collectifs et des coopératives.
À la croisée de tous les arts appliqués, la typo est partout. J’enseigne aux étudiants la culture typographique à travers des modules mêlant histoire, analyse et pratique.
L’enseignement repose autant sur la transmission des bases que sur l’exploration individuelle. Si comprendre la théorie est essentiel, la pratique ancre les apprentissages. J’encourage les étudiants à puiser dans leur sensibilité et leur propre culture, à affirmer leur regard et à faire de la création un espace de liberté et d’expression.