Skip to main content

Vincent Carré

Qui êtes-vous ?

Passionné par l'animation 3D, j'ai continué mes études après mon diplôme ETIC, et j'ai pu travailler sur des séries et films d'animation dans des studios parisiens. Depuis 2015, je suis à mon compte et je fais des vidéos d'animation 3D pour des entreprises. Les projets sont divers et variés : événementiel, réalité augmentée... On ne s'ennuie jamais !

Qu'enseignez-vous au sein de l'école Etic ?

J'apprends à nos jeunes étudiants à se servir de l'outil 3D, et je leur donne des bases en animation, l'art de donner l'impression de la vie par le mouvement. C'est toujours un challenge intéressant de les voir progresser jour après jour, et on est largement récompensé par les sourires qu'ils ont lorsqu'ils travaillent.

Comment concevez-vous votre rôle d'enseignant ?

C'est un échange de procédés ! Je me considère plutôt comme un guide qu'un véritable enseignant, les étudiants ont des idées, et je suis là pour leur donner les bases et les directions pour les concrétiser. Et quand je les vois travailler et découvrir par eux-mêmes, j'apprends des techniques auxquelles je n'ai pas pensé, ce qui m'enrichit également. Combo gagnant !

Retourner aux enseignants