Skip to main content

Owen MOLIERE

Designer graphique et Motion designer en freelance

Bonjour Owen, quelles sont tes dates de formation à l’école ? Quand as-tu été diplômé ?

Bonjour ! Je suis resté 3 ans à ETIC, de 2017 à 2020. J’ai obtenu mon diplôme en 3e année de Bachelor Motion Design, pendant le COVID.

Tu as vécu l’école en plein COVID sur ton année de Diplôme, comment l’as-tu vécu ?

La troisième année de Bachelor a été marquée par le confinement. Ayant une maman qui est assistant familial, mon environnement était agité. J’ai dû faire davantage d’efforts pour rester concentré. Malgré la distance et les difficultés, l’école a su nous encadrer en nous fournissant un enseignement à la hauteur. L’équipe pédagogique nous donnait des visioconférences quotidiennes et un emploi du temps adapté à chacun. Mes efforts m’ont tout de même permis d’obtenir mon diplôme de fin d’année avec félicitations.

Qu’as-tu aimé à l’école ?

Tout en étant convivial et chaleureuse, l’école à un cursus complet, avec des enseignants compétant et bienveillant. Nos années sont rythmées avec des workshop, des ateliers créatifs et des conférences. Ces dernières sont animées par des personnalités venant du milieu professionnel, de l’art et du design. Mes années d’études mon permis non pas seulement d’apprendre, mais aussi de me construire un réseau. Pour moi, quand on rentre à ETIC, on ne fait pas seulement partie d’une école, mais on fait aussi partie d’une famille.

Que fais-tu maintenant ?

Suite à l’obtention de mon diplôme, je me suis lancé directement en tant que designer graphique et motion designer free-lance. Ça fait maintenant plus de deux ans que je suis auto entrepreneur et j’ai réussi à me construire un réseau de clients dans différents domaines, que ce soit des institutions culturelles, des collectivités territoriales, des entreprises, des agences de communications, des particuliers et d’autres free-lance. Et me voilà aujourd’hui directeur artistique à travailler pour mon ancienne école.

Retourner aux témoignages