Skip to main content

Conférence exceptionnelle : Mundiya Kepanga, chef Papou!

Mundiya 2
affiche-frères-darbres

Jeudi 30 juin, 20h. Entrée libre!
Conférence de Mundiya Kepanga, Chef Papou.

A l’occasion de la semaine internationale à l’école, lors de laquelle les étudiants de B3 travailleront un sujet de design avec un designer graphique anglais, et en anglais, nous parlerons le Pidgin!

Présentation du film « Frère des arbres », et discussion, avec la traduction française de Marc Dozier, journaliste Grand reporter.

Leader de la communauté de Kobe Tumbiali, Mundiya Kepanga est un chef respecté de la tribu des Hulis en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Vivant au coeur de l’une des dernières forêts primaires, il y mène une vie traditionnelle dans la région de Tari.

Engagé pour la défense de l’environnement et tout particulièrement la forêt primaire, il nous invite à réfléchir sur le regard que nous portons sur les peuples autochtones et sur nous-mêmes.

Auteur, avec Marc Dozier de plusieurs films et ouvrages,  il est aujourd’hui une voix des peuples autochtones et un observateur du monde qu’il commente de façon très personnelle.

La rencontre se promet d’être exceptionnelle, et pour nos étudiants en particulier, une chance et une très grande ouverture !

Retourner au blog