3e
ANNÉE

BACHELOR
DESIGN GRAPHIQUE

3e

ANNÉE

BACHELOR
DESIGN GRAPHIQUE

NIVEAU D’ENTRÉE : BAC +2

DURÉE : 1 an

LES AVANTAGES DU BACHELOR EN ALTERNANCE
LES OBJECTIFS
DE LA FORMATION

La spécialisation en Bachelor Design Graphique est une année  riche et intense permettant aux étudiants d’acquérir la capacité de conduire en autonomie un projet éditorial, combinant la qualité de réalisation graphique, la technique ainsi que la maîtrise des processus et des enjeux des productions éditoriales.

La formation est organisée autour des différents cas pratiques liés à la production éditoriale, de la micro édition, en passant par la collection éditoriale, la chaîne du livre, le magazine et la production web.
Tous les aspects de l’édition  sont envisagés, permettant ainsi de mobiliser les acquis précédents, tant en création, qu’en mise en page, en typographie, outils informatiques et contraintes de production. Mais aussi en gestion des contraintes techniques, budgétaires et législatives.

ORGANISATION
DES ENSEIGNEMENTS
L’effectif, limité à 20 étudiants, permet un travail approfondi et un meilleur suivi individuel. L’enseignement, orienté vers le concret et l’opérationnel, s’appuie sur des cours et conférences, dispensés par des professionnels du domaine étudié.

Le Bachelor Design Graphique est
une année spécialisée dans le design
d’édition, qu’il soit destiné aux médias
imprimés ou aux médias numériques.


EN INITIALE
OU ALTERNANCE
Les étudiants ont la possibilité de suivre ce cursus en formation initiale ou en alternance avec contrat de professionnalisation.

La formation initiale est organisée sur 6 mois à l’école et 4 à 6 mois de stage rémunéré en agence de communication, maison d’édition, ou studio de création intégré en service de communication.

Les contrats de professionnalisation permettent un rythme d’alternance de 75% du temps en entreprise et 25% du temps en cours.


En partenariat avec :

logo estacom

DÉCOUVRIR LE BACHELOR BY EDUCTIVE

X