LE CAMPUS

L’enseignement se déroule dans les vastes locaux du campus de la CCI au cœur de la ville de Blois, au pied du château et des quartiers animés de la ville.
Cette ville étudiante s’est dotée de lieux culturels, tels qu’une grande bibliothèque, une scène nationale, une scène de musiques actuelles et un cinéma d’art et d’essai.
Tous ces lieux se doivent d’être investis par les étudiants et Blois dispose aussi des nombreuses infrastructures adaptées à la vie étudiante (résidences étudiantes).
Le restaurant universitaire se situe à proximité immédiate du campus.

LES ESPACES
DE TRAVAIL

Les espaces de travail à l’intérieur du campus sont conviviaux et les salles de cours spacieuses permettent aux étudiants de travailler dans les meilleures conditions possibles.
Le parcours ETIC dispose  également d’amphithéâtres et d’un parc informatique performant (constitué de 75 iMac)

Le campus accueille et organise de nombreux événements et activités au sein de ses locaux, permettant aux étudiants de profiter du dynamisme culturel de l’établissement.

PARTENARIAT
ESTACOM-ETIC

Les Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI) du Cher et de Loir-et-Cher ont associé leurs écoles : Etic (Arts appliqués et Design Graphique) et Estacom (Communication et Marketing), et leurs réseaux d’entreprises partenaires pour proposer une formation en graphisme au plus proche des besoins des agences et des services communication, assurant ainsi au mieux l’employabilité des diplômés.
Ce partenariat conduit à la délivrance par l’Estacom du titre de « Chargé(e) de communication », certification de niveau II (Bac+3) inscrite au Répertoire National de la Certification Professionnelle (RNCP), titre actuellement en cours de renouvellement.

Formations dans le domaine de la communication visuelle :
L’année préparatoire en Arts Appliqués,
le BTS Design Graphique options médias 
imprimés et médias numériques et le 
Bachelor communication  visuelle


LES CONDITIONS
D’ADMISSION

La sélection des candidats à l’entrée en BTS se fait sur examen du dossier scolaire, épreuve d’expression écrite, entretien de motivation et présentation d’un book créatif devant un jury.

La candidature définitive est réservée aux titulaires d’un Bac en arts appliqués (STD2A), d’un Bac Pro communication visuelle, BMA des métiers d’arts, ainsi qu’aux étudiants ayant effectué une année préparatoire en arts appliqués (Manaa ou équivalent).

Les étudiants justifiant d’un niveau Bac+1 de formation artistique dans un établissement d’enseignement supérieur sont également admissibles.


X