Nos réussites
Nos étudiants travaillent et effectuent des stages dans de grandes entreprises.


Les Anciens Etic
Retour sur le parcours des anciens élèves

que sont-ils devenus ?
interview

Sabrina Pedroso, ancienne étudiante de l’Etic, nous parle de son parcours après 4 ans à l’école. Après l’obtention de son Bachelor design graphique, et un passage chez Kubilaï,
elle travaille désormais chez Team Créatif.

Etic : Bonjour Sabrina ! Tu travailles maintenant chez Team Creative Group, à Paris.
Auparavant, tu as passé quatre années à l’école Etic. Une année préparatoire,
deux années de BTS Design graphique, et une année de Bachelor.

Comment as-tu vécu tes années d’école ?

Sabrina : J’ai passé mes plus belles années à l’école. J’ai fait des rencontres inoubliables et j’ai beaucoup appris sur le monde du Design mais aussi sur moi-même. J’avoue que lorsque je me suis retrouvée en prépa, je me suis demandée ce que je faisais ici. J’ignorais tout du monde artistique… vraiment tout !
Il fallait vraiment que je m’accroche car je savais que j’étais faite pour ce métier. Une fois la prépa passée, tout semblait plus simple. J’ai été accompagnée par des professeurs et des formateurs passionnés par leur métier et qui ont su me transmettre leur passion et leur sens du détail.

Etic : De plus, pour le Bachelor, tu as choisi de le faire en Contrat de professionnalisation. Pourquoi, et dans quelle entreprise ?

Sabrina : Je tenais à faire ce contrat de professionnalisation pour me mettre rapidement dans le monde du travail. L’école c’est bien, mais j’y étais depuis un moment déjà et je voulais prendre mon envol. Travailler en entreprise permet d’acquérir de nombreuses compétences dans un temps restreint. J’étais à Kubilaï. C’est une agence de packaging située à Tours. J’ai appris des techniques de retouche, la gestion de
« mise en page » d’un packaging etc. J’ai surtout eu une grande autonomie vers la fin de mon année
de professionnalisation. Cela m’a permis de savoir ce dont j’étais capable.


Etic : A la fin de ton contrat, tu as tout de suite été embauchée à Team Creatif. Peux-tu nous raconter comment ?

Sabrina : Alors ça,
c’est une drôle d’histoire mais surtout une histoire de hasard. Un ou deux jours avant mon examen oral de fin d’année, Cathy m’a dit que Sylvia Vitale Rotta, fondatrice et CEO de Team Creatif, serait notre marraine de promotion. Je me suis empressée de faire mon book !
Le jour de l’examen, à la fin de la remise des diplômes, tous les élèves étaient dehors en train de faire une photo de fin d’année. De mon côté, j’attendais d’être seule pour aller voir Sylvia.
J’ai pris mon courage à deux mains (oui car elle est très impressionnante) et je lui ai donné mon book,
mon CV, une lettre de recommandation de Kubilaï, et ma carte de visite. C’était maintenant ou jamais ! Deux jours après, Team Creatif m’appelle et me propose un entretien. Et me voilà !

Etic : Tu as donc du culot ! Maintenant, cela fait plusieurs mois que tu es dans l’entreprise, peux tu nous présenter l’entreprise, et ce que tu y fais ?

Sabrina : Team Creatif est une agence internationale, spécialisée en packaging. J’y suis en tant que Junior Designer. Mon travail consiste à créer les packagings qui vous feront saliver. Je travaille pour des clients comme Lactel, Royal Canin, Sheba, Bigard, Suzy Wan, Puget, etc. Je fais de la recherche de visuel,
de la retouche photo, je logotype des noms de produits enfin bref, je touche à tout !
Et c’est plutôt sympa de voir ses packagings dans les rayons. 😉

Etic : Merci Sabrina pour ce témoignage. Et bonne route à toi !

X