ANNÉE DE MISE À NIVEAU
PRÉPARATION AUX CONCOURS

PRÉPA 
ARTS APPLIQUÉS

ANNÉE DE MISE À NIVEAU
PRÉPARATION AUX CONCOURS

PRÉPA 
ARTS APPLIQUÉS

NIVEAU D’ENTRÉE : BAC ou équivalent

DURÉE : 1 an

UNE ANNÉE TREMPLIN
Cette année est une véritable passerelle vers les formations supérieures en arts appliqués. Elle a pour objectif de permettre aux étudiants issus d’un bac non spécialisé d’acquérir les connaissances fondamentales en arts plastique et graphique et de commencer à se forger une identité créative.

Le large champ des enseignements abordés permet aux étudiants de se constituer un dossier artistique (« book ») témoignant de leur réflexion et de leur langage plastique, tout en affinant leur projet d’orientation au seins des filières de la création artistique.

ORGANISATION
DES ENSIGNEMENTS
Les cours visent à donner aux étudiants une large formation sur les divers domaines des arts appliqués (design graphique, design d’espace et design de produit) et une culture artistique indispensable à leur développement personnel ainsi qu’à leur avenir professionnel.
Il s’agit de faire saisir aux étudiants la problématique spécifique de chaque domaine, de les munir d’un bagage de savoirs, de savoir faire et de comportements communs aux divers domaines des arts appliqués par des approches plastiques et créatives diverses (volume, perspective …)

La classe préparatoire en arts appliqués
proposent des programmes à la fois théoriques,
techniques et pratiques ainsi que des ateliers thématiques.
Les enseignements sont conçus pour permettre aux étudiants
de choisir de poursuivre leur cursus au seins d’Etic
ou de postuler dans d’autres écoles d’arts appliqués.


Dessin d’observation, dessin anatomique ou architectural, graphique ou illustratif…).

Outre l’acquisition des bases artistiques fondamentales, cette année préparatoire constitue la voir naturelle pour les étudiants souhaitant s’orienter vers de formations diverses en arts et arts appliqués.

LES CONDITIONS
D’ADMISSION

La sélection des candidats à l’entrée en Classe Préparatoire se fait sur examen du dossier scolaire, entretien de motivation et présentation d’un dossier d’expression plastique. L’admission définitive est réservée aux titulaires du baccalauréat validé ou d’un équivalent étranger.


X