Skip to main content

Vincent AUDOIN

Peintre en lettres
L'école pour toi ?

La liberté que l'on avait, en termes de création mais aussi de façon de penser, de vivre dans l'école et d'aborder nos études. Le rapport avec les profs ! Un vrai esprit de famille… 10 ans plus tard, on est nombreux à être toujours en contact, et j'ai toujours une petite pensée pour l’équipe… On dessinait tout le temps et on se poussait tous vers le haut…

Un souvenir de projet ?

Un sujet en particulier ? L'illustration de la chanson "Ah les crocodiles" que j'avais fait en plusieurs illustrations un peu type BD au rotring et à l'aquarelle en faisant un parallèle avec le conflit israelo-palestinien. Et aussi le flip book avec une vénus de Willendorf qui fait de la danse contemporaine.

Et aujourd'hui ?

Depuis 2016 je suis peintre en lettres à mon compte, sous le nom de "Lettreur and Gold". Je peins des lettrages à la main sur tous les supports imaginables, toujours à main levée, essentiellement pour les professionnels. Des enseignes, des vitrines, à l'intérieurde boutiques, bureau, sur des véhicules… Je fais toujours de la création graphique (logo, illustration, charte graphique) mais toujours orienté typographie / lettrage / peinture en lettre. Et je suis également peintre en lettre dans le cinéma, où je peins des lettrages sur des décors et des accessoires de films. À ce moment même, je suis en Angleterre sur le tournage d'un prochain film de Wes Anderson.

Retourner aux témoignages